Cake et Aion annoncent leur partenariat
L'application bancaire Cake et la nouvelle banque digitale Aion Bank sont à la poursuite d'innovation dans le secteur bancaire. Les deux sociétés partagent une mission commune, à savoir élaborer des solutions qui rendent les Belges financièrement plus forts en leur offrant des services bancaires totalement transparents et privilégiant ainsi le consommateur. Aujourd’hui, elles ont toutes deux annoncé que les membres d'Aion peuvent dès à présent connecter leurs comptes à l'application Cake et profiter des informations et des avantages que cette dernière offre en plus des produits avantageux d'Aion.
Le consommateur mérite un meilleur service bancaire
Cake et Aion Bank comblent l’écart qui existe entre les besoins des consommateurs et l'offre bancaire actuelle grâce à une solution novatrice. Toutes deux sont les pionniers d'une nouvelle façon de vivre le secteur bancaire, avec un engagement plus fort et plus clair pour améliorer le bien-être financier des Belges grâce à des services innovants. Leur idée de mettre le client au premier plan ainsi que leur modèle commercial disruptif expliquent leur entrée remarquable sur le marché belge.
La nouvelle application gratuite Cake est la première app’ bancaire indépendante qui rapporte de l’argent aux consommateurs. Elle permet de gérer de façon intuitive des comptes provenant de diverses banques à partir d'une seule plateforme neutre. Cake tire ses revenus non pas directement chez ses utilisateurs, mais bien à travers des entreprises grâce aux ventes d’informations et de statistiques en temps réel basées sur des données de transaction anonymisées des utilisateurs de Cake. Les revenus sont ensuite répartis avec ces derniers qui reçoivent une somme mensuelle pour l’utilisation de leurs données.
« Notre mission est d'améliorer le bien-être financier de chaque consommateur. Nous pensons que nous pouvons faire la différence grâce à la technologie. », déclare Davy Kestens, CEO et fondateur de Cake. « L'application donne proactivement aux utilisateurs un aperçu automatisé de leurs finances sur tous leurs comptes bancaires et dans toutes leurs banques. Elle leur permet également de gagner un peu d'argent supplémentaire grâce à des remises automatiques sur certains achats. »
Au même titre que Cake, Aion Bank souhaite aider ses membres à épargner plus, à gagner plus et à dépenser moins. Elle a pour ambition de réécrire complètement les règles de la banque traditionnelle grâce à son modèle innovant d'abonnement ‘all-inclusive’. Pour un prix fixe mensuel de 19 euros, les membres Premium d’Aion peuvent non seulement bénéficier d'une gamme de services qui permettent d’économiser de l’argent, mais également de taux d'intérêt très élevés sur leurs comptes d'épargne. De plus, la banque ne facture jamais de frais dits ‘cachés’ ni de commission pour ses services.
Aion dispose des toutes dernières technologies afin de garantir à ses membres les meilleurs taux d'intérêt sur les dépôts ainsi que les meilleures offres pour les dépenses quotidiennes de ses utilisateurs, telles que les factures d'énergie, les abonnements de télécommunications, l'assurance voiture ou encore les achats en ligne. En outre, Aion offre à ses utilisateurs une garantie de remboursement - si les membres Premium dépensent plus pour leur abonnement que ce qu’ils peuvent économiser, Aion leur remboursera la différence.
Kim Van Esbroeck, Directrice d’Aion pour la Belgique, ajoute : « Le monde bancaire traditionnel a besoin de renouveau et le consommateur mérite d'être au centre de l'attention. Nous pensons que les banques devraient faire plus que garder passivement l'argent de leurs clients. C'est la raison pour laquelle, chez Aion Bank, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider nos membres à économiser de l'argent. Notre partenariat avec Cake s'inscrit parfaitement dans la lignée de notre mission et, c’est ensemble que nos deux entreprises aideront les Belges à surmonter la crise économique actuelle ».
Les nouveaux membres d'Aion qui ouvrent dès à présent un premier compte et qui se connectent ensuite à Cake peuvent également compter sur un joli petit extra. Après avoir lié leur compte Aion à l'application Cake, ils recevront directement 25 € sur leur compte bancaire.
De cette façon, les nouveaux acteurs du marché se soutiennent mutuellement, ce qui ne peut être que bénéfique au consommateur. Il y a là aussi le souhait de poursuivre coude-à-coude cet engagement à l’innovation sur le marché, dans le futur.
Plus d’informations sur www.cake.app et www.aion.be