Aion, une nouvelle banque digitale sur abonnement seulement, voit le jour en Belgique
Aion présente son produit phare MoneyMax™, conçu pour aider ses membres à maximiser leur argent en tirant plus de leur épargne, en économisant davantage sur leurs factures et en dépensant moins sur leurs achats en ligne.
Au-delà des services bancaires classiques, Aion propose aussi des services tels que la gestion des ETF et un concierge personnel à tous ses membres Regular.
Aion soutiendra ses activités en ligne en ouvrant une agence au centre de Bruxelles, en mars 2020.
Aion lance aujourd’hui une nouvelle formule de banque en ligne en Belgique. Exclusivement disponible sur abonnement, ce service ambitionne d’aider ses membres à maximiser leur argent grâce à un algorithme d’IA appelé MoneyMax™. MoneyMax™ est un moyen rapide et pratique pour les consommateurs de tirer plus de leur épargne, d’économiser sur leurs factures et de dépenser moins sur leurs achats en ligne. Outre les services bancaires classiques, Aion propose aussi la gestion d’actifs Exchange-Traded Fund (ETF) et un service de conciergerie personnelle à tous ses membres Regular.
Aion ouvrira une agence sur l’avenue de la Toison d’Or, au cœur de Bruxelles, dans le courant du mois.
Un modèle entièrement transparent qui change votre vision de la banque
Aion est convaincu que le bien-être personnel commence par le bien-être financier. Il est impossible de se concentrer sur son esprit, son corps et son âme si l’on s’inquiète pour sa sécurité financière. Conscient que le stress financier est le premier facteur d’anxiété des ménages, Aion s’est donné pour mission de lever les barrières entre vous et votre argent, en éliminant notamment les frais souvent comptabilisés lorsque vous déplacez vos fonds. Frais de distributeur automatique, frais de change, frais d’investissement, frais de retrait... Ces diverses ponctions s’additionnent vite. Avec le modèle d’abonnement d’Aion, ces frais disparaissent, de telle sorte que les membres tirent le maximum de leur argent.
« Transférer de l’argent, en retirer, l’investir, le changer en devises, en emprunter et même l’épargner ne devrait rien vous coûter », explique Wojciech Sobieraj, CEO d’Aion. « Aion a pour mission de changer la manière d’opérer des banques. Au lieu de chercher à toujours vendre plus et maximiser le profit par client, Aion facture un abonnement fixe qui couvre le travail que nous effectuons pour nos membres ».
Maximiser votre argent
Une banque qui vous aide à trouver le meilleur prix d’une nouvelle paire de chaussures ? À réduire vos factures pour le haut débit ? À trouver les meilleures offres pour vos vacances en famille ou un taux d’intérêt plus avantageux dans d’autres banques ? C’est précisément le but de MoneyMax™ d’Aion : maximiser votre argent.
« Les membres peuvent gagner plus, dépenser moins et épargner davantage en utilisant MoneyMax™ », explique Vic Walia, CMO d’Aion. « Grâce à l’IA, MoneyMax™ trouve les taux d’intérêt les plus avantageux pour un emprunt, identifie des moyens de réduire les factures domestiques et compare les achats en ligne avec des alternatives moins chères ».
MoneyMax™, le produit phare d’Aion, aide les Belges à suivre de manière proactive leurs dépenses quotidiennes afin qu’ils puissent se concentrer sur d’autres choses importantes.
Les services premium dans d’autres banques sont gratuits avec l’Abonnement Aion
Aion inclut dans son abonnement ce que d’autres banques considèrent souvent comme des services premium, notamment la gestion d’actifs ETF et un service de conciergerie personnelle. Grâce à un abonnement à Aion, investir en ETF, optimiser des portefeuilles d’ETF et tirer un rendement d’ETF ne s’accompagne pas de frais supplémentaires ou cachés. Les membres peuvent ouvrir un compte ETF et commencer à rentabiliser leurs fonds à partir de 100 euros seulement.
Vous cherchez des billets de concert ou de spectacle ? Ou une réservation dans un restaurant en ville ou sur la route ? En quelques clics seulement, chaque membre d’Aion a accès à un concierge personnel via chat, sans frais supplémentaires ni coûts cachés.
Banque au quotidien comprise
Tous les membres Regular bénéficient des services bancaires quotidiens d’Aion, notamment :
Compte de carte de débit multidevise
Virements instantanés de devises mondiales
Retraits d’espèces illimités aux distributeurs automatiques dans le monde entier
Change de devises étrangères
Gestion d’actifs ETF
Max Deposit
Max Bills
Max Shopping
Max Travel
Services Concierge, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Assistance à la clientèle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
L’accès à tous les services précités est couvert par un abonnement Regular de 19 € par mois.
L’abonnement « Light », qui comprend une carte de débit multidevise et un service de change en ligne, est accessible dès 1,90 € par mois. Un essai gratuit de 3 mois est disponible pour les nouveaux membres.
Soutien financier
Aion est soutenue par Warburg Pincus, une entreprise d’investissement internationale réputée pour le soutien qu’elle offre depuis de longues années à des équipes de gestion de haut vol, qui créent des entreprises durables. « Aion va révolutionner le marché des services financiers en Belgique », affirme Daniel Zilberman, Managing Director and Head of Europe chez Warburg Pincus. « La proposition basée dans le cloud d’Aion a été conçue pour fournir des services de premier plan et une valeur et une confiance inégalées aux clients particuliers et professionnels, par le biais d’une application facile à utiliser ».
« Nous avons confié d’importantes ressources financières à Aion, bien plus que ce qui a été levé précédemment par toute autre banque challenger à son lancement. En fin de compte, le succès de toute entreprise technologique de services financiers se mesure à la qualité de son produit, de sa technologie et de sa gestion. À cet égard, nous pensons que nous soutenons les meilleurs ».
Activez votre compte
Les clients peuvent télécharger l’application mobile sur les app stores iOS ou Android ou visiter le site web aion.be pour activer un compte.