Faites la connaissance de Karlien Vekemans
Quand et pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Aion Bank ?
J’ai commencé chez Aion Bank en avril, surtout parce que j’étais curieuse à propos de l’approche réellement nouvelle et totalement digitale de la banque. Après avoir travaillé près de 10 ans pour une grande enseigne bancaire, la culture type start up d’Aion m’a vraiment attirée. Du coup, faire le pas et passer chez Aion n’a pas été une décision si difficile que ça et j’ai rejoint une équipe extrêmement motivée et qui travaille sans relâche à faire d’Aion Bank une vraie réussite.
Où avez-vous travaillé avant de rejoindre Aion Bank?
Avant de commencer chez Aion, j’ai travaillé près de 10 ans pour une grande enseigne bancaire en tant que Commercial and Relationship Manager - Public Banking. Ces trois dernières années, j'ai travaillé dans la salle des marchés, conseillant les entreprises de taille moyenne en gérant pour elles le risque de taux d'intérêt et le risque de change auxquels elles peuvent être exposées.
Le contact humain a toujours été un facteur important pour moi dans la relation entre une banque et une entreprise. Je trouve rassurant qu'Aion offre une combinaison d'interactions digitales et humaines, et que la banque continuera à se concentrer sur les deux à l’avenir. Mon expérience passée avec des entreprises et des PME m'a appris que la création d'une relation et l'obtention de la confiance sont étroitement liées avec le fait de fournir aux clients les bons conseils et surtout des conseils personnalisés.
Comment vous êtes-vous adaptée pour répondre aux besoins de vos clients au cours de l’année écoulée ?
Cette année s’est vraiment avérée difficile pour nombre d’entre nous. Pour Aion également; comme nous avons lancé notre offre pour les PME en pleine pandémie, nous avons dû constamment adapter notre stratégie. D'un autre côté, je suis convaincue que les services bancaires digitaux et innovants ont gagné encore plus d'importance [en raison de la situation actuelle]. Le modèle bancaire mis en place par Aion répond aux besoins de la banque à distance, offre des services bancaires sans papier et un prix global transparent qui incite les clients à repenser leurs dépenses et leurs économies.
Quel serait votre conseil pour les entreprises en 2021 ?
Je pense que si 2020 a pu nous apprendre quelque chose, c’est qu’il est impératif pour une entreprise de toujours se réinventer et se remettre en question. Vos clients, vos futurs clients et votre équipe sont cruciaux et le but de vos interactions doit toujours être de créer une relation de longue durée avec eux.
Quand vous ne travaillez pas, qu’aimez-vous faire ?
J’adore passer mon temps libre avec ma famille et mes amis. J’aime faire de longues balades, j’aime aussi nager pour me vider la tête et je suis une grande voyageuse, alors j’espère vraiment pouvoir m’y remettre en 2021.